Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Bonheur et réussite par la pensée positive

 

Cet ouvrage de Daniel Duclos (éditions Terres des Graves) est un manuel pratique pour les chefs d’entreprise.

Le marché du travail est aujourd’hui synonyme de morosité, d’angoisse où l’épanouissement professionnel s’efface au profit du résultat. Il y a donc un besoin considérable de renouvellement en profondeur de la pensée managériale pour lui permettre non seulement d’être plus en phase avec les aspirations et les valeurs des hommes d’aujourd’hui, mais aussi pour mieux contribuer aux performances globales des entreprises, condition essentielle pour leur pérennité dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Gestion du stress, nécessité de rester positif en toutes circonstances et importance des relations humaines dans l’entreprise ont amené Daniel Duclos à étudier, expérimenter et partager des méthodes de développement personnel efficaces. Par l’étude, la pratique de la méditation et la gestion du mental, l’auteur nous propose des outils faciles à utiliser dans notre quotidien pour parvenir à vivre pleinement et positivement l’instant présent. Ce livre simple, nourri d’une connaissance et d’une expérience véritable personnelle, délivre un message desagesse qui rend tout possible.

« Dans la première partie de notre vie, nous avons tendance à situer notre bonheur dans le futur : ça ira mieux demain !

Dans la seconde partie de notre vie, nous avons un penchant naturel à regarder dans le rétroviseur : c’était le bon temps !

Si le bonheur ne réside ni dans le passé ni dans le futur, il ne reste qu’une seule possibilité, extrêmement simple : Au présent ! »

 

Daniel Duclos, l'auteur, arrive sur le marché du travail en 1986, diplôme d’ingénieur des Arts et Métiers en poche. Après avoir été salarié, deux années, il se lance dans l’aventure Delta Systèmes. Développant un concept innovant de nacelles à mât vertical. Cette entreprise fût vendue en décembre 1995 au numéro trois mondial du secteur. Cela permit  à Daniel Duclos de partir à la rencontre, pendant deux ans, des loueurs du monde entier. Suite à l’expérience acquise dans le domaine de la location, il lance en 1997 la première entreprise  de type industriel dans la location de nacelles : Accès Industrie était née. Elle est passée de zéro à 60 M€ de chiffre d’affaires en 5 ans. (www.acces-industrie.com).

Même si les entreprises citées ont été des succès, de nombreuses épreuves ont jalonné les vingt années de développement de l’auteur. Daniel Duclos peut ainsi affirmer que sans les outils de gestion du mental qu’il a rencontrés et expérimentés au cours de ce chemin, la réussite n’aurait pas pu être au rendez-vous. Ces méthodes sont clairement efficaces. L’auteur a, pendant plus de vingt ans, suivi et expérimenté de nombreux enseignements spirituels. Il a consulté de nombreux ouvrages sur le sujet, avec en tête une recherche d’applications concrètes dans la vie de tous les jours. Grâce à son expérimentation sur son développement personnel, pèlerin des chemins de Saint-Jacques-de Compostelle à pied ou en VTT, ascensionniste du Mont-Blanc, Daniel Duclos s’implique généreusement dans tout ce qu’il fait. Dix ans après avoir écrit son premier ouvrage Manuel de la pensée positive, il propose son second livre Bonheur et réussite par la pensée positive.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Enfants : 3 astuces de sophrologue pour améliorer leur sommeil

  

Les problèmes de sommeil chez l’enfant peuvent avoir des conséquences importantes sur son développement. Voici 3 exercices qui peuvent l’aider à mieux dormir.

Lorsqu’un enfant est inquiet, c’est souvent au moment du coucher que se cristallisent ses tensions. Résultat : il a du mal à s’endormir, cherche à retarder le moment du coucher et se réveille même la nuit. Quel que soit son âge, des solutions existent.

Chasser les contrariétés

Afin d’évacuer les idées noires, l’enfant respire profondément, puis, souffle très fort et très loin pour évacuer tout ce qui a pu l’ennuyer pendant la journée. A répéter 3 fois au moment du coucher.

Tirer la couverture de sécurité

En inspirant profondément, l’enfant imagine une couverture imaginaire qu’il tire vers lui. En expirant longuement, il l’amène sur son corps tout entier, il sent son pouvoir de protection et peut s’endormir sereinement.

Elire des gardiens de nuit

Votre petit enfant possède des peluches ou objets fétiches au bord de son lit… Aidez-le à nommer chacun d’entre eux, à leur attribuer un rôle protecteur afin que ses doudous deviennent les gardiens de sa nuit.

 

 

Institut de Formation à la Sophrologie

52 rue René Boulanger 75010 Paris M°République

01 43 38 43 90 - Fax 01 43 38 43 92

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy