Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Mieux vivre le départ de vos enfants

21 exercices d'EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine : le guide pratique pour être un parent heureux... même sans enfant à la maison !

Les enfants grandissent, deviennent des adultes, se transforment ; la relation avec eux change, on se sent d’un coup mise de côté, parfois humiliée, parfois rabaissée, parfois inutile, etc. Des peurs s’installent çà et là, mais n’évitent pas de passer ces zones de troubles. Et puis, en tant que femme, on se réveille (...)

Toutes ces peurs qui arrivent, et les enfants, que vont-ils devenir ? Les angoisses, les peurs de les voir partir ! Que vais-je faire après ?...

Comme toutes les femmes qui ont élevé des enfants et n’ont pas vu les années passer, Danièle Chiron a dû faire face à ces peurs, à ces questions... Praticienne de santé naturelle, elle a trouvé dans l’EFT des techniques simples et efficaces pour se libérer de ses émotions « négatives » et ainsi vaincre le stress, responsable de très nombreuses maladies.

Désireuse de partager avec le plus grand nombre de femmes - et mais aussi d’hommes - les bienfaits de l’EFT, Danièle Chiron publie aujourd’hui Mieux vivre le départ de vos enfants - 21 exercices d'EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine. 

Vous avez dit EFT ?

L’EFT, Emotional freedom techniques se traduit en Français par Techniques de libération des émotions. Tout comme l’acupuncture, l’acupression, le shiatsu, la kinésiologie ou encore la réflexologie, l’EFT constitue une technique énergétique, visant un rééquilibrage des flux énergétiques qui circulent le long des méridiens.

Danièle Chiron explique :

L’équilibre énergétique est indispensable au bon état physique et émotionnel de notre organisme. La Médecine traditionnelle chinoise (MTC) a démontré que la stimulation de points précis du corps permet de lever les blocages énergétiques, d’équilibrer l’énergie générale d’une personne, et par conséquent favoriser la vitalité et relancer les processus d’autoguérison. La méthode EFT permet de reconnecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

 

Inspiré par la Thérapie du Champ Mental (TFT) du Dr Roger Callahan, Gary Craig,

ingénieur de Stanford en psychologie et maître praticien en PNL (Programmation Neuro

Linguistique) crée dans les années 1990 l’EFT. Au fil des années, il la simplifie et érige

une méthode aujourd’hui accessible au monde entier.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Alcool pendant la grossesse

Une étude de l'Inserm sur le sujet "Grossesse et alcool" publiée le 8 décembre 2010,  montre qu'en France, un quart des femmes enceintes continueraient de boire durant leur grossesse.

La consommation d'alcool pendant la grossesse fait partie de tous les débats. D'ailleurs, depuis trois ans, les bouteilles d'alcool se sont vues habillées d'un nouveau pictogramme : celui d'une femme enceinte un verre à la main, le tout barré.

Le gouvernement a également, ces dernières années, mis en place plusieurs campagnes d'information et de sensibilisation, afin que le message "zéro alcool pendant la grossesse" soit suivi par la majorité des femmes enceintes. Cependant, les résultats ne sont pas probants. D4ailleurs, un nouveau rapport sur le sujet montre qu'un quart des Françaises enceintes continueraient à boire durant la grossesse, dont 6% avec excès, soit plus de deux verres par jour.

Lors d'un colloque de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, le professeur Mickaël Naassila a expliqué qu'un bébé exposé à l'alcool durant la période de gestation de la mère peut naitre avec des particularités physiques au niveau du visage, avec des déficiences mentales, le syndrome d'alcoolisation fœtale ou des malformations organiques.
Le spécialiste a ajouté que "de nombreux enfants chez qui on détecte, à l’âge scolaire, des problèmes d’hyperactivité, de déficits d’attention, de troubles du comportement sont en fait des enfants dont la mère a consommé de l’alcool enceinte. C'est d'autant plus délicat que le problème ne se voit pas à la naissance".

Le Dr Chabrolle, spécialiste du Syndrome d'alcoolisation fœtale, explique quant à lui que "les pictogrammes, c’est bien. Mais le vrai problème, c’est que l’alcool est un sujet complètement tabou en France. Les gynécologues n’abordent pas assez le sujet avec leurs patientes. Il faut mieux les former à repérer la consommation d’alcool chez les futures mères. Un seul verre fait courir un risque au bébé (...) le cerveau du fœtus est l’organe le plus sensible à l’alcool, car il se développe pendant neuf mois, alors que les autres organes se forment au premier trimestre".

Il serait temps que l'information passe au niveau de la prévention.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy