Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Quelle coïncidence ! Hasards, surprises et synchronicités : suivez les signes de votre vie

Ouvrage d' ELISABETH HOROWITZ

Avez-vous déjà croisé une personne plusieurs fois au cours d’une semaine, alors que vous ne l’aviez pas vue depuis des mois ? Avez-vous retrouvé par hasard un(e) ami(e) d’enfance lors d’un voyage à l’autre bout du monde ? Travaillez-vous avec un(e) collègue né(e) le même jour que vous ? Vous arrive-t-il d’observer une série de mots ou chiffres identiques ? Ou de lire sur une voiture publicitaire le nom d’une connaissance qui, au même instant, vous appelle au téléphone ? Ou encore d’obtenir les lettres formant votre nom lors d’une partie de scrabble ? Avez-vous eu l’occasion de visiter une brocante et, ô surprise, d’y retrouver un livre vous ayant appartenu ? Venez découvrir la signification de ces synchronicités quotidiennes et vous entraîner à décoder les signes que vous adresse l’univers.

Elisabeth Horowitz est spécialisée depuis vingt ans dans l’étude et l’analyse du fonctionnement de l’arbre généalogique et des coïncidences familiales. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages en développement personnel dont Se libérer du destin familial, Dervy, 2000, Freud Express, Albin Michel, 2010, La chrono généalogie, Hachette, 2013, Les actes libérateurs, Dervy, 2014.

 

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Enfants : 3 astuces de sophrologue pour améliorer leur sommeil

  

Les problèmes de sommeil chez l’enfant peuvent avoir des conséquences importantes sur son développement. Voici 3 exercices qui peuvent l’aider à mieux dormir.

Lorsqu’un enfant est inquiet, c’est souvent au moment du coucher que se cristallisent ses tensions. Résultat : il a du mal à s’endormir, cherche à retarder le moment du coucher et se réveille même la nuit. Quel que soit son âge, des solutions existent.

Chasser les contrariétés

Afin d’évacuer les idées noires, l’enfant respire profondément, puis, souffle très fort et très loin pour évacuer tout ce qui a pu l’ennuyer pendant la journée. A répéter 3 fois au moment du coucher.

Tirer la couverture de sécurité

En inspirant profondément, l’enfant imagine une couverture imaginaire qu’il tire vers lui. En expirant longuement, il l’amène sur son corps tout entier, il sent son pouvoir de protection et peut s’endormir sereinement.

Elire des gardiens de nuit

Votre petit enfant possède des peluches ou objets fétiches au bord de son lit… Aidez-le à nommer chacun d’entre eux, à leur attribuer un rôle protecteur afin que ses doudous deviennent les gardiens de sa nuit.

 

 

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