Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

LES VOCALISATIONS ANCESTRALES : UN MIEUX-ÊTRE GRÂCE AUX FRÉQUENCES SACRÉES VENUE DU MOYEN-ÂGE

Pour transmettre des pratiques très efficaces qui existent depuis le Moyen-âge, les Vocalisations Ancestrales s’appuient sur des outils pédagogiques et performants qui utilisent des supports musicaux et un travail avec les diapasons.

L’objectif est d’aider chacun d’entre nous à aller vers un réel mieuxêtre dans sa vie en apprenant :

à gérer ses émotions : expirer la négativité et inspirer un nouveau souffle positif

à développer sa voix beaucoup plus facilement grâce aux exercices pour apprendre à respirer, à associer au souffle des syllabes et des intonations

et à mettre un terme à la fatigue récurrente (physique et psychologique) grâce à une relaxation qui s’inscrit dans chaque action quotidienne.

En bref, grâce à la thérapie des Vocalisations Ancestrales, chacun peut se sentir mieux dans son corps et dans sa tête !

Cette méthode est adaptée à tous les publics, y compris aux personnes n’aimant pas chanter, à celles qui adorent ça et à tous ceux qui n’ont pas de temps disponible (les formations sont aussi proposées en ligne).

LA FORMATION « LA VOIX DE L’ÉPANOUISSEMENT »

A partir du 1er octobre, une nouvelle formation est disponible : « La Voix de l’Épanouissement »

Il s’agit d’apprendre à solliciter et à utiliser les pouvoirs régénérants de la Voix grâce à :

la découverte des pratiques vocales thérapeutiques de la voix parlée et chantée

la gestion de la respiration

La méthode Vocalisations Ancestrales sera ainsi mise en pratique sur plusieurs fréquences :

• ‘UT’ en 396Hz : Libération des peurs et des blocages

• ‘RE’ en 417 Hz : Facilitation au changement et Restauration de l’énergie

• ‘FA’ en 639 Hz : Création de l’harmonie et Amélioration de la communication 

La formation durera 3 mois, du 1er octobre 2017 au 31 décembre 2017.

Les participants recevront chaque semaine un dossier informatif sur la thématique émotionnelle abordée dans la semaine, un support musical pour les vocalises et la déclamation, une vidéo pour guider le travail de respiration ainsi qu’un guide pratique sur les techniques utilisées par « Vocalisations Ancestrales ».

Chaque stagiaire bénéficiera d’un suivi personnalisé par email. Marie Dubois et Didier Loquin répondront notamment à toutes les questions techniques sur l’application du programme de « Vocalisations Ancestrales ».

 

Pour participer, il suffit de s’inscrire du 1er au 25 septembre ici : http://vocalisationsancestrales.vocisvia.com/

 

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Actualités

Le jeu construit l'enfant

 

 

Le texte de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant affirme qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut éduquer, protéger, soigner quel que soit l’endroit où il est né mais que c’est aussi une personne qui a le droit de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer.


De nombreuses études ont montré qu’un tel droit constitue aussi une dimension essentielle du développement harmonieux de l’enfant.

Le plaisir est une composante essentielle de l’apprentissage.

Dans la vie de l’enfant, le jeu est la première action qui lui permette d’exploiter en même temps amusement et socialisation. Le jeu lui offre la possibilité de modeler son environnement, d’utiliser son imagination et de prendre plaisir aux activités auxquelles il participe. On sait que le plaisir reste l’un des premiers moteurs de l’apprentissage.

Participer à des activités artistiques, physiques ou sportives contribuerait au désir d’apprendre et aurait, de fait, des répercussions sur la performance scolaire. La pratique de ces activités permet non seulement d’améliorer son sens de l’exécution et sa capacité à fixer son attention mais également son aptitude à planifier, à anticiper, à prendre des décisions, à contrôler son stress et à corriger ses erreurs…
Autant de compétences qui se révèlent être très utiles dans la vie quotidienne et nécessaires pour la réussite scolaire.

La sociabilité et le sentiment de compétence sont des éléments fondateurs de l’estime de soi.

A travers l’observation, le jeu et le travail avec d’autres personnes un enfant découvre à la fois ce qu’il peut faire et qui il peut devenir et développe ainsi ses compétences et son identité.
Plus on propose à l’enfant des activités qui le font se sentir important et compétent, plus on crée chez lui le sentiment d’exister.
Ce sentiment, lorsqu’il s’exprime en présence d’autres enfants, renvoie une image positive d’eux-mêmes et les motive, en outre, à entretenir avec les adultes des relations bienveillantes, positives et encourageantes.

Développer son autonomie est la garantie d’un avenir plus facile.
L’enfant a besoin de faire des choix, d’avoir son mot à dire et de faire des choses par et pour lui-même. Il s’agit aussi de développer des compétences sociales et physiques dans des environnements variés afin d’avoir cette aptitude à être indépendant, à compter sur soi, à faire des choix réfléchis... Plus globalement, il s’avère que ces expériences le préparent à faire face aux situations de la vie susceptibles d’affecter sa confiance en soi.

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) défend le droit aux activités récréatives (art. 31 : «Les États parties reconnaissent à l’enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique»).
On entend par activité récréative toute activité qui encourage l’apprentissage progressif tout en s’amusant et en apportant de la satisfaction : sport, arts, théâtre, danse… et toute activité de loisirs de plein air. La valeur des activités récréatives a été reconnue dans la CIDE pour assurer le bien-être et le développement sain des enfants. A ce titre, cette dernière encourage tous les gouvernements à favoriser les programmes récréatifs pour les enfants.

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