Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Déracinement


Un roman sur le refus de l'assimilation et la notion de l'identité comme socle de valeurs

Géraldine et Alain traversent l’océan jusqu’en France pour leur étude. Néanmoins, ils refusent l’assimilation afin de préserver leur identité guadeloupéenne. Ils vivent avec fierté dans l’humilité, la simplicité, partageant avec les parisiens des relations amicales et conviviales.
De retour dans leur île après plus de dix ans d’absence, tous deux demeurent foncièrement des Guadeloupéens, avec leur héritage « psycho-transgénérationnel».
Ils cherchent à parfaire et enrichir celui-ci pour le transmettre à leurs futurs enfants, sans jamais verser dans l’exotisme.

Ce roman décrit ainsi le monde subtil de l’existence et des racines.
Il y a, dans ce roman, la volonté assumée d’une force didactique littéraire à travers les repères historiques et les nombreuses références culturelles.



Max Edinval, écrivain guadeloupéen né en 1947 à Pointe-à-Pitre, fut bercé par une mère très attentionnée qui lui transmit l’amour des lettres, des mots, du verbe. L’envie de rédiger toujours présente à son esprit, il transforme ses rêves en romans. Observateur apparemment naïf, Max Edinval est un altruiste qui traduit sa sensibilité à travers le comportement de ses personnages.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Pôle mère-enfant

Deux établissements de santé et de prévention sont dans le 11e arrondissement de Paris.

Construit sur le site historique de la maternité des Bluets, cet ensemble regroupe un « hôpital mère enfant » et un centre de planification et d’éducation familiale.

Le premier a vocation à accueillir les femmes enceintes et jeunes mamans avec leur bébé, en situation de grande vulnérabilité. Le but étant de favoriser et préserver le lien mère-enfant.

Quant à la seconde structure, elle s’inscrit dans une politique de prévention en matière d’ IVG et de contraception, en s’adressant plus particulièrement aux femmes habitant le quartier.

En participant à la création de cet équipement, Paris réaffirme sa volonté de lutte contre les inégalités sociales en matière de santé. Géré par l’association Horizons, ce pôle est unique dans la capitale.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy