Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Consultations sur téléphone portable

Conseil-Psy propose, par téléphone, une écoute, des consultations pour un suivi, une thérapie régulière ou occasionnelle, assurée par des professionnels qualifiés.

Les entretiens proposés sont analogues à ceux d’un suivi en cabinet, que ce soit du point de vue du professionnalisme, et de la durée de la consultation.

En accord avec le thérapeute, vous choisissez la fréquence des entretiens téléphoniques. Qu’ils soient réguliers, occasionnels, voire uniques, sur rendez-vous fixé au préalable ou non.

Les psychologues-psychothérapeutes de Conseil-Psy travaillent également en cabinet libéral ou en institution. Conseil-psy garantit donc le sérieux, le professionnalisme de ses thérapeutes ainsi qu’une expérience et une formation solides.

Le coût de la consultation téléphonique sur téléphone portable, est de 55 €. Le paiement se fait par paypal, via le site www.conseil-psy.fr . Le psychologue peut également vous envoyer une demande de paiement paypal directement sur votre adresse mail. Toute réservation de consultation entraîne le paiement de celle-ci, pour acceptation.

Les rendez-vous sont pris via l’agenda électronique du site www.conseil-psy.fr, par mail ou par téléphone avec le thérapeute concerné. Vous pouvez également y laisser un message et demander à être rappelé, en précisant vos horaires de disponibilité.

La durée de la consultation téléphonique est de 45 minutes.

En fin d'entretien, vous pouvez fixer une nouvelle séance avec votre thérapeute, selon vos disponibilités respectives.
Que ce soit en cabinet ou par téléphone, la confidentialité et l’anonymat sont de rigueur. Le psychologue est tenu au secret professionnel.
De ce fait, si vous le souhaitez, seul un prénom suffit, grâce auquel votre thérapeute vous identifiera.

Réservez une consultation sur téléphone portable : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Les conduites excrémentielles

Ce sont tous les comportements qui ont trait à la fonction d'élimination et à la maîtrise corporelle. Elles sont à l'origine des conduites psychologiques visant la maîtrise affective, intellectuelle ou émotionnelle.

Au stade anal, l'échange se fait sur un mode d'opposition ou d'acceptation. Il y a eu un conditionnement des comportements "donner" et "perdre", "être passif" ou "être actif", traduisant une ambivalence des sentiments.
Survient l'autonomie affective et sociale : l'enfant sort du stade anal grâce aux substituts que sont les jouets et le langage. La fonction du boudin fécal se déplacera sur d'autres Objets. Chez l'adulte, l'argent sera le principal substitut du boudin fécal.
C'est une fonction de revalorisation.

L'argent : comme le boudin fécal, il sert à l'échange. C'est aussi le fruit du travail. Plus on s'est détaché du stade anal, plus on parvient à accéder au symbolique de l'argent. Une bonne résolution du stade anal est dans l'acquisition du don et de la dette.

L'ordre et la maîtrise : il y a eu déplacement du plaisir de contrôle sphinctérien dans le rapport hiérarchique, ou d'autorité, ou encore dans l'anarchie, le désordre. Quelqu'un de scrupuleux, consciencieux, est quelqu'un qui maîtrise. De là viennent aussi l'entêtement, la bouderie, l'obstination, le caprice... etc.

L'agressivité : les deux comportements extrêmes de l'agressivité sont le sadisme et le masochisme, secondairement liés à la sexualité. Quand il n'y a pas érotisation, on peut parler de pulsion d'emprise vis à vis de l'autre ou de soi-même, sublimation de la pulsion agressive.

 

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy