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Sophrologie et sexualité

La sexualité est l’une des activités les plus banales du règne animal, puisque c’est un comportement réflexe dédié au développement de l’espèce et donc à sa survie. Cependant, chez l’Homme, et c’est bien ce qui peut, entre autres, le distinguer de l’animal, la sexualité n’est pas limitée à la reproduction. Elle est également une quête de plaisir et définit à la fois la relation charnelle entre deux êtres, l’attachement ou l’amour qu’elles éprouvent l’une pour l’autre, et même leur identité sociale selon les cultures. On comprend alors aisément pourquoi le «sexe» est considéré comme un élément essentiel qui contribue à trouver un équilibre dans la vie et pourquoi un quart des personnes rencontrant des difficultés sexuelles préfèrent les dissimuler à leur partenaire.

Que ces problèmes soient la conséquence de troubles fonctionnels ou de blocages psychologiques, liés à la perception de sa propre sexualité par rapport aux règles sociales environnantes, ils plongent les personnes concernées dans un profond désarroi et brisent parfois leur vie, voire celle de leur famille lorsqu’ils ne sont pas traités correctement.

Souvent proposée en complément d’une prise en charge psychologique ou médicale, notamment lorsque ces personnes ont des troubles fonctionnels, la sophrologie est, indéniablement, une aide précieuse pour retrouver un état de bien-être et récupérer un équilibre dans la vie amoureuse.

En librairie le 1er juin 2017

 
Super Hand Spinner

  

Enfin un guide simple et pratique sur le phénomène qui s’est emparé des cours de récré du monde entier !

Un premier guide du Hand Spinner pour les enfants de 6 à 10 ans : des consignes claires et simples.

Un petit livre à emporter partout avec soi.

Plus de 15 figures à réaliser seul ou à plusieurs !

Des astuces et des conseils (sécurité, entretien, etc.)

3 niveaux de difficulté : de débutant à champion

Pour chaque figure : une description segmentée en 3 ou 4 étapes, un dessin technique.

Editions Larousse

Parution : 20 juin 2017

 
« AUTOSABOTAGE : J’ARRÊTE ! »

 

Marion ROSS & Tracy LATZ

Nos limitations nous sont imposées par les paroles hypnotiques de nos parents, enseignants, et autres figures d’autorité, à mesure que nous grandissons. Mais elles dépendent de leurs croyances et problèmes personnels, et n’ont rien à voir avec notre nature véritable. STOP !

Dans cet ouvrage, vous trouverez des outils pour vous débarrasser de ces limitations.

Quand on est disposé à vivre une transformation et à donner vie à son moi véritable, on se rend compte après coup que le travail en valait largement la peine !

Pourquoi vous refusez-vous le droit de changer et de renaître à vous-même ?

Aimez-vous. Dites « non » quand vous ne voulez pas faire quelque chose et dites « oui » à vous-même.  

Un guide pratique qui explore des concepts de neuroscience, de physique quantique et un ensemble de techniques très anciennes et de pratiques de psychologie énergétique.

12 clés pour faire face au manque d’amour, à la culpabilité, à la honte, à l’abandon, à la colère, etc. 

Marion ROSS est titulaire d’un doctorat en guérison holistique, métaphysique et psychologie transpersonnelle de l’Université Delphi. Elle est aussi Maître Reiki certifié, praticien EFT, et Guérisseur couleur et le son. Elle pratique aux USA et en Europe.

Tracy LATZ docteure en médecine, titulaire d’un Master en biologie cellulaire et d’un doctorat en guérison holistique et métaphysique, est professeure agrégée de psychiatrie et de neurologie et certifiée en Medical Qi gong, Mind-Body Medicine et Maître Reiki et EFT.

Site Shift your life : http://www.shiftyourlife.com/

 
Jus Détox La santé avant tout

Tous intoxiqués ! Nous vivons environnés de polluants qui s'accumulent dans notre vie. Si nous voulons rester en bonne santé malgré tout, nous devons régulièrement éliminer les toxines. Les jus de légumes répondent aux besoins de notre époque. Ils se préparent vite fait-bien fait tout en étant délicieux, bourrés de bons nutriments et incroyablement détoxifiants. Une véritable révolution alimentaire de ce siècle ! Rajouter du jus dans son alimentation c'est retrouver du « jus » au quotidien. Cet opus vous donne des conseils pratiques à partager en famille ou avec des amis en fonction des objectifs de chacun : détoxification, revitalisation, beauté, minceur, santé,... Toujours avec gourmandise.

L’auteur : Stéphane Tetart naturopathe. Spécialiste de la fatigue chronique, des métaux lourds et des intolérances alimentaires. Il a été confronté personnellement aux problèmes d’intolérances alimentaires (gluten et lait, comme par hasard) avant de découvrir le lien avec les métaux lourds (nombreux amalgames dentaires et vaccins exotiques). Ses recherches l’ont mené du journalisme à la pratique de la naturopathie. En consultation, il utilise à la fois les méthodes classiques de la naturopathie, avec notamment les corrections alimentaires, les plantes et l’iridologie, mais aussi les techniques de pointe de la nutrithérapie, qui font appel aux vitamines, minéraux et acides aminés. Il partage ses connaissances et ses passions lors de conférences de vulgarisation sur internet, sur Vincennes (région parisienne), ainsi que des ateliers de santé naturelle (aromathérapie, alimentation sans gluten…). Il organise également des formations spécifiques destinées aux professionnels et aux particuliers. Son site : www.tetart.com/ et est l’auteur « Secrets de naturopathes » publié chez Leduc.s Éditions

 
« LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL POUR LES GENS INTELLIGENTS »

 

Changer ses habitudes et transformer sa vie en profondeur

Ouvrage de Steve PAVLINA

Si de nombreuses personnes s’obstinent à croire qu’il est possible de réussir quelque chose sans effort, la vérité est bien différente. Améliorer sa vie n’est ni facile ni rapide, et aucun changement n’est possible sans courage ni détermination. 

Ce livre motivant vous donnera les clés nécessaires à la réalisation de vos objectifs . Vous y découvrirez les sept principes universels sur lesquels repose tout effort de changement réussi – la vérité, l’amour, le pouvoir, l’autorité… -, ainsi que de nombreux conseils et méthodes faciles à mettre en œuvre pour améliorer votre santé, vos relations, vos finances, et plus encore.

Vous découvrirez comment :

  • devenir créateur conscient de votre vie plutôt que de rester dans la passivité

  • jouir d’une carrière enrichissante qui fait honneur à vos talents,

  • résoudre des conflits, entre logique et intuition, en éveillant le génie qui sommeille en vous ;

  • réaliser des objectifs exaltants grâce à de nouvelles habitudes quotidiennes

  • transformer votre vie en profondeur, véritablement et durablement.

 

Steve PAVLINA est l’un des bloggueurs américains de développement personnel les plus célèbres. Lancé en 2004, son blog (www.stevepavlina.com) attire plus de 2 millions de visiteurs par mois, l’une des plus éclatantes réussites de la blogosphère.

Parution : juillet 2017

 
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Actualités

Le co-sleeping : pour ou contre ?

 

Le co-sleeping ou sommeil partagé est la pratique des parents dormant avec leur bébé dans leur lit. Encouragé par certains mais dénoncé par d'autres, le co-sleeping est au coeur d'une polémique où il devient difficile de s'y retrouver. Alors le co-sleeping, bon ou mauvais?


Le pour:

Le tout premier avantage du co-sleeping est qu'il favorise l'allaitement : en effet, vu que Bébé dort tout à côté, pas besoin de se lever, d’aller jusque sa chambre, de faire l'effort de le soulever avant d'attendre qu'il se rendorme avant d'aller rejoindre ses draps chauds. En étant tout à côté, vous n'avez qu'à vous relever en position assise en le prenant dans vos bras, et le tour est joué ! Sans compter que le fait de ne pas devoir se relever plusieurs fois dans la nuit limite beaucoup la fatigue de la maman le lendemain.
Selon certaines études, le co-sleeping permettrait aussi au bébé de passer de meilleures nuits en étant rassuré par la présence de ses parents, eux aussi plus sereins d'avoir leur bébé à leurs côtés. Enfin, le fait de dormir avec son bébé évite l'assimilation "couchage = abandon" et évite donc les pleurs au moment de se coucher.

Le contre:

La première raison qui encourage certains à mettre en garde les parents contre le co-sleeping, est le risque d'accident grave avec Bébé. En effet, d'une part les lits pour adultes ne sont pas du tout adaptés aux bébés qui peuvent chuter, se coincer contre le cadre du lit ou encore s'étouffer dans les oreillers ou dans les draps et les couvertures. D'autre part, les parents peuvent asphyxier leur bébé en se retournant sur lui en pleine nuit sans s'en rendre compte, ou bien le blesser gravement en lui donnant un coup violent (notamment écrasement thoracique).

Le co-sleeping en toute sécurité:

Si vous avez décidé de dormir avec votre bébé, veillez à bien tout prévoir afin de limiter le plus possible les risques d'accident. Dans un premier temps, adaptez votre literie : choisissez un matelas dur – les matelas mous favorisent l'étouffement – et enlevez les oreillers, coussins, couettes et couvertures qui peuvent habituellement être sur votre lit. Si c'est possible, ajoutez une barrière pour que votre bébé ne tombe pas. Ensuite, couchez votre bébé sur le dos et ne partagez surtout pas votre couverture avec lui : laissez-lui son surpyjama ou turbulette et prenez garde à ne pas le recouvrir avec la couverture.

Le meilleur compromis reste de dormir avec son bébé dans sa chambre, mais en le laissant dans son berceau placé tout contre le lit. Cela permet de dormir avec lui tout en réduisant considérablement les risques d'accident. Ceux-ci sont plus fréquents qu'on ne le croit...

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