Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Les dossiers de Conseil-Psy
Mon cahier de Lithothérapie - Pour se soigner avec les pierres

 

Des pierres et des élixirs de cristaux pour être en meilleure santé

 

 

Saviez-vous que les pierres pouvaient agir sur nos émotions et, plus généralement, sur notre santé ? Chacune d'entre elles, en fonction de sa composition, de sa structure ou encore de sa couleur, a des vertus spécifiques.

Murielle Toussaint vous explique dans ce nouveau cahier comment les utiliser pour bénéficier de leurs propriétés, vous sentir mieux et même soigner vos petits soucis de santé. Selon les cas, vous pourrez faire appel aux élixirs de cristaux ou glisser une pierre dans votre poche, la porter en pendentif...

Murielle Toussaint est journaliste, spécialisée dans le domaine de la santé, et naturopathe. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages sur le régime alimentaire sans gluten et sans lactose, d'un ouvrage de phytothérapie et des guides : Les Points qui guérissent et Les épices qui guérissent aux Éditions Mosaïque-Santé. Elle signe plusieurs rubriques dans le magazine Rebelle-Santé depuis de nombreuses années, dont l'une est justement consacrée à la lithothérapie.

  • Les réponses aux questions de base sur la lithothérapie

    • Qu'est-ce que la lithothérapie ?

    • Comment agit la lithothérapie ?

    • Mode d'emploi pour préparer ses élixirs de cristaux

    • Nettoyer et recharger les pierres

  • 58 problèmes et solutions litho  : d'« Acné » à « Ostéoporose »

  • 73 pierres et leurs caractéristiques : composition, couleur...; leurs actions et le mode d'utilisation : en pendentif, en élixir ou eau de cristal...

  • Des photos de toutes les pierres

Pour feuilleter le livre : http://fr.calameo.com/read/001475563bf2df10b9e75

Disponible en librairie le 22/09/2017

 
Mon cahier de Réflexologie plantaire - Se soigner par les pieds

 


Ouvrage de
Murielle Toussaint

Sur nos pieds, chaque organe est représenté...

Sur et sous nos pieds, orteils y compris, se reflète chacun de nos organes. Basée sur les principes de l'
énergétique chinoise, la réflexologie plantaire agit sur les méridiens et sur la circulation d'énergie dans l'organisme par la stimulation des zones réflexes situées sur les pieds.
Dans ce cahier accessible à tous, Murielle Toussaint nous explique,
grâce à des schémas simples, comment trouver sur nos pieds les zones efficaces et comment les masser pour résoudre la plupart des petits ennuis de santé : maux de tête, nausées, rhume, maux de dos, coup de fatigue…
Chaque trouble est aussi abordé sous l'angle des cinq éléments de la tradition chinoise, de leur relation à chaque organe et de leurs affinités avec les
huiles essentielles que l'on peut associer pour renforcer l'effet du massage réflexe.

Murielle Toussaint est journaliste, spécialisée dans le domaine de la santé, et naturopathe. Elle est l'auteure Des Points qui guérissent et Des épices qui guérissent aux Éditions Mosaïque-Santé, ainsi que de plusieurs ouvrages sur le régime alimentaire sans gluten et sans lactose, et d'un ouvrage de phytothérapie. Elle a signé pendant plus de 6 ans la rubrique « Acupression et réflexologie » du magazine Rebelle-Santé.

  • Les réponses aux questions de base sur la réflexologie plantaire

    • Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

    • Comment détecter les déséquilibres et les soigner ?

    • L'approche de la médecine traditionnelle chinoise avec les cinq éléments

  • 50 problèmes et solutions litho  : de « Asthme allergique » à « Ulcère »

  • Des planches des pieds avec les zones à masser bien localisées

  • Les huiles essentielles recommandées pour renforcer l'effet du massage

  • Un mémo avec tous les organes représentés sur les pieds

  • Un espace pour noter les effets, les ressentis, les dates des massages...

Disponible en librairie le 22/09/2017 Editions Mosaique Santé

 

 
Quelle coïncidence ! Hasards, surprises et synchronicités : suivez les signes de votre vie

Ouvrage d' ELISABETH HOROWITZ

Avez-vous déjà croisé une personne plusieurs fois au cours d’une semaine, alors que vous ne l’aviez pas vue depuis des mois ? Avez-vous retrouvé par hasard un(e) ami(e) d’enfance lors d’un voyage à l’autre bout du monde ? Travaillez-vous avec un(e) collègue né(e) le même jour que vous ? Vous arrive-t-il d’observer une série de mots ou chiffres identiques ? Ou de lire sur une voiture publicitaire le nom d’une connaissance qui, au même instant, vous appelle au téléphone ? Ou encore d’obtenir les lettres formant votre nom lors d’une partie de scrabble ? Avez-vous eu l’occasion de visiter une brocante et, ô surprise, d’y retrouver un livre vous ayant appartenu ? Venez découvrir la signification de ces synchronicités quotidiennes et vous entraîner à décoder les signes que vous adresse l’univers.

Elisabeth Horowitz est spécialisée depuis vingt ans dans l’étude et l’analyse du fonctionnement de l’arbre généalogique et des coïncidences familiales. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages en développement personnel dont Se libérer du destin familial, Dervy, 2000, Freud Express, Albin Michel, 2010, La chrono généalogie, Hachette, 2013, Les actes libérateurs, Dervy, 2014.

 
Dr GOOD

En kiosque le 7 septembre 2017 !!

Le nouveau magazine lifestyle grand public bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé.

Expert, sans tabou et toujours positif !

 
Eglise et sexualité

 

Denis Lecompte*, prêtre (docteur en philosophie et théologie, docteur d’Etat ès lettres et sciences humaines) a été conseiller spirituel et professeur de Séminaire, aumônier d’étudiants, curé, doyen, recteur de sanctuaires, directeur de pèlerinages… Il est actuellement chancelier du diocèse de Cambrai.

Mgr Luc Crépy*, préfacier, né le 12 mai 1958 à Lille, dans le Nord, est eudiste et théologien moraliste. Il a été nommé, par le pape François, évêque du Puy-en-Velay, le 12 février 2012. Il est également président de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie pour l’Église de France.

Points forts de l’ouvrage :

- Un petit livre, tonique, qui traite de la vie sexuelle, mais avec discrétion, pudeur et délicatesse.

- En partant des faits, de la réalité, des évolutions de la socièté, des attentes actuelles des personnes, croyantes ou non, il s’agit de redire quel est le sens profondément positif de la sexualité humaine, son dynamisme de vie.

- L’auteur décline les composantes et les situations concrètes de la vie sexuelle, mais avec discrétion, en s’appuyant sur le primat d’une « conscience éclairée » et « sans tenir la chandelle dans le lit d’autrui » !

- En raison de l’actualité, la douloureuse question de la pédophilie au sein de l’Église, et de son lien éventuel avec le célibat des prêtres, est également abordé.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 471

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

12 février : Journée mondiale "ENFANTS SOLDATS"

 

Entre 8.000 et 10.000 enfants sont tués ou mutilés par des mines terrestres chaque année. A l'occasion de la Journée mondiale « Enfants soldats », l'Unicef et Amnesty international rappellent que pour 300.000 enfants dans le monde, la guerre n’est pas un jeu. Exploités dans le cadre des conflits armés, utilisés pour faire la guerre, pour espionner ou pour servir d'esclaves sexuels, les organisations œuvrent pour favoriser leur libération et leur réinsertion. Car les enfants soldats ne sont pas des générations perdues et l’ « on peut faire comprendre à l’enfant qu’il lui est possible de récupérer ».


Depuis le milieu des années 1990, l’Unicef mène des programmes de prévention du recrutement, de prise en charge et de réinsertion des enfants associés aux entités armées.
Selon Amnesty, dans le monde, 300.000 enfants soldats sont à tout moment engagés dans les conflits et représenteraient 50% des victimes civiles de ces conflits. Ainsi, plus de 2 millions d'enfants soldats seraient morts au combat ces dix dernières années.
20 millions d'enfants ont été contraints de fuir de chez eux en raison des conflits et de violations des droits fondamentaux, et vivent comme réfugiés dans les pays voisins ou sont déplacés dans leur propre pays.
6 millions auraient été frappés d'une invalidité permanente ou grièvement blessés au cours de ces 10 dernières années.

Une exploitation insupportable : ces enfants sont utilisés comme combattants, coursiers, porteurs ou cuisiniers, et pour fournir des services sexuels. Recrutés de force ou enlevés, ils sont séparés de leur famille, parfois sous le regard de leurs parents, d'autres s'enrôlent pour fuir la pauvreté, la maltraitance et la discrimination. Les filles sont menacées de viol, de violence, d'exploitation sexuelle, de traite, et d'humiliation et de mutilations sexuelles. Les rapports d'enquête établis à la suite du génocide commis en 1994 au Rwanda ont conclu que presque toutes les femmes de plus de 12 ans ayant survécu au génocide avaient été violées.

Le Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l'enfant concernant la participation des enfants aux conflits armés est entré en vigueur en 2002. Il interdit la participation d'enfants de moins de 18 ans au combat et exige des Etats qu'ils portent à 18 ans l'âge du recrutement obligatoire et de la participation directe aux conflits.

Régulièrement confrontés à des événements émotionnellement et psychologiquement douloureux, tels que la mort violente d'un parent ou d'un proche et la séparation d'avec leur famille, le fait d'avoir vu des êtres chers tués ou torturés, les mauvais traitements, ces enfants peuvent tout de même « s’en sortir ».

Le programme de l’Unicef a pour objectifs :
-de sortir les enfants des groupes et des forces armés,
-d’assurer leur accès aux services socio-sanitaires essentiels,
-de reconnecter ces enfants avec un environnement protecteur et leur famille,
-de leur proposer des alternatives durables grâce à la scolarisation, à l’apprentissage d’un métier, au soutien psychosocial et au soutien des communautés qui les accueillent.

Ainsi, depuis 2001, près de 100.000 enfants associés aux forces et groupes armés ont pu être sauvés et réinsérés.

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik interrogé par l’Unicef sur les traumatismes propres à la guerre chez l’enfant, et sur les mécanismes pour s’en sortir, précise d’emblée : « Il faut distinguer le trauma, qui est le coup subi par l’enfant dans le réel, du traumatisme, qui est la représentation qu’il se fait du coup, dans son esprit. Cette représentation dépend de lui mais aussi du discours de ses proches, du discours de la culture. Or on peut agir sur l’alentour. On peut faire comprendre à l’enfant qu’il lui est possible de récupérer».

(UNICEF, Amnesty International)
http://www.childsoldiersglobalreport.org/

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy