Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Les dossiers de Conseil-Psy
L’homme qui marche sur le feu

Maîtrisez vos émotions et vos peurs et devenez la meilleure version de vous-même

Ouvrage de Jean-Pierre Beaudoin

Alors qu’il vogue de succès en succès dans ses projets d’affaires, Jean-Pierre Beaudoin apprend qu’à moins de subir une délicate chirurgie cardiaque, il ne lui reste plus que 6 mois à vivre. Cette expérience le transforme littéralement et devient l’élément déclencheur d’un cheminement personnel intensif. Ses valeurs changent et sa mission de vie se précise. Il souhaite enseigner aux gens comment tirer profit de leurs épreuves et améliorer leur qualité de vie.

Intéressé depuis longtemps par le développement personnel, il raffine sa quête et étudie auprès d’Anthony Robbins et de Tolly Burkan. Durant sa formation, il apprend les secrets de la marche sur le feu et obtient le titre de Fire Master qui lui permet, à son tour, de se servir de cet outil impressionnant pour aider les gens à surmonter et à maîtriser non seulement leurs peurs, mais aussi leurs émotions, deux des plus grands freins à l’épanouissement personnel, ainsi qu’à identifier leurs fausses croyances limitatives et s’en libérer.

S’il nous permet de découvrir l’histoire inspirante de son auteur, le livre s’attarde aussi à fournir aux lecteurs des conseils, des trucs et des outils pour connaître une vie à la hauteur de leur potentiel et de leurs rêves.

 

Entrepreneur, avant-gardiste et audacieux, Jean-Pierre Beaudoin signe tous ses projets et mandats avec succès. Oeuvrant dans le milieu du spectacle depuis plus de 25 ans, il est également titulaire d’un baccalauréat en droit et en gestion d’entreprises et est récemment diplômé du programme Tony Robbins Life, Wealth and Business Mastery. Homme de défis, il dirige sa propre compagnie, Les Productions du Palais, qui chapeaute une filière web, une division gaming, une division de production événementielle et de communications, sans oublier ses multiples projets au Québec et dans son pays de prédilection, le Costa Rica. À 47 ans, il subit une importante chirurgie cardiaque qui change sa vision de la vie. Tout devient clair, sa nouvelle mission de vie est d’écrire son histoire, de partager son expérience et d’offrir ses services et son accompagnement en tant que coach de vie personnel et professionnel. Il a participé, en tant que coauteur, au « best-seller » The Midas Touch du célèbre auteur et coach Joe Vitale. Il est également certifié comme « Master Firewalking Instructor » par Tolly Burkan du Firewalking Center de la Californie, de qui Tony Robbins a également reçu sa formation.

 
Bien se réveiller chaque matin

Comment vous réveillez-vous le matin ?
Agressé par la sonnerie du réveil ?
Déjà en train de penser à la journée à venir ?

Ou en prenant quelques instants rien que pour vous ?

Ce moment intermédiaire entre votre réveil et celui où vous vous levez est souvent vécu comme un mauvais moment à passer. Pourtant, ces quelques minutes, bien exploitées, peuvent devenir déterminantes.
Là, se jouent en effet la qualité et le rythme de votre journée à venir. Cet ouvrage simple et concret vous guide, étape par étape, jour après jour, pour vous permettre de vous ouvrir à une conscience enrichie et renouvelée de vous-même. Grâce à des exercices faciles et ludiques, cette approche rééquilibre vos processus psychiques et physiques, vous éveille à l’intelligence du corps, et vous fait découvrir de nouvelles ressources sensorielles, émotionnelles et mentales.

Prenez quelques minutes pour vous chaque matin pour améliorer votre bien-être général et cultiver l’harmonie intérieure, en pleine conscience.

 
Raccourcis vers le bonheur

16 stratégies essentielles pour atteindre et maintenir le bonheur au quotidien

Ouvrage de Karine Drouin

 

Qui ne souhaite pas être heureux ? Et pourtant, force est de constater que la plupart des gens cherchent

le bonheur mais le trouvent difficilement. Et si atteindre le bonheur était plus simple que l’on pense?

L’auteure Karine Drouin nous propose une réflexion pertinente sur le bonheur en se servant de 16

stratégies essentielles pour l’atteindre et le maintenir au quotidien. Chaque stratégie est développée dans

un chapitre qui se termine par des exercices, tout cela dans une rafraîchissante simplicité.

Qu’il s’agisse d’abandonner le rôle de victime ou celle de s’accorder des parenthèses dans la frénésie du

quotidien, le lecteur trouvera ici conseils et sagesse, toujours sous l’angle de l’expérience vécue.

Un livre agréable à lire et surtout essentiel à vivre… pour notre plus grand bonheur !

« Si vous aussi vous aspirez à être plus heureux ou à maintenir votre niveau de bonheur,

vous êtes assurément entre bonnes mains avec Karine ! »

Stéphanie Milot, auteure, conférencière et fondatrice de Mastef.tv

 
Le jour où j'ai tué Josette

 

J'ai une Josette ! C'est mieux que j'ai une dépression non ?


Renommer la dépression, pour l'incarner, pour la différencier, pour mieux l'accepter et la combattre. Telle est la démarche d'Agnes de Lestrade pour expliquer son rapport avec cette autre qu'elle-même, cette maladie qui s'est logée subrepticement dans son quotidien, sa maison, sa chambre, son corps. Josette emprunte ses traits aux codes graphiques de la bande dessinée : ceux d'une météo maussade, du nuage sombre et pluvieux planant au-dessus de l'héroïne comme une épée de Damoclès.
De cette image légère et cartoonnesque découle un petit personnage redoutable, sadique, rusé, diabolique, drôle et ridicule, un personnage agaçant qu'on rêve de voir disparaître... et pourquoi pas souffrir un peu.

Bande dessinée aux représentations métaphoriques comiques, poétiques, et parfois tristes, Le Jour où j'ai tué Josette retrace la dure cohabitation avec la dépression pendant plus d'une décennie.

Un récit qui prend comme repères les grandes étapes de la maladie, agrémentées d'une foule d'anecdotes aussi importantes que personnelles, le tout classé judicieusement de À à Z, comme un inconscient guide pratique à l'usage des autres pour comprendre et vaincre... Josette.

 
"ESSAIE ENCORE, ÉCHOUE ENCORE, ÉCHOUE MIEUX "

 

Conseils de sagesse pour aller de l’avant

Ouvrage de Pema Chödrön 

« L’échec crée en nous un espace grand ouvert, vulnérable et sans garde-fou. Et de cet espace émerge la meilleure partie de nous-mêmes. »  

Que faisons-nous quand la vie ne se déroule pas comme nous l’espérions ?

Nous en concluons : « Je suis un raté. »

Et si l’échec, non seulement, n’était « pas grave » mais qu’il représentait aussi le moyen le plus direct de devenir un être humain plus entier, plus aimant et plus accompli ?  

De véritables conseils de sagesse pour faire face à l’inconnu – en nous-mêmes et dans le monde – afin que nos erreurs nous ouvrent les yeux et nous aident à voir, une bonne fois pour toutes, que l’échec fait partie intégrante du succès, et que les deux sont des éléments essentiels pour aller de l’avant. 

Une interview exceptionnelle entre Pema Chödrön et Tami Simon sur les thèmes de l’échec, des regrets et des mystères de la vie.

Pema Chödrön, membre fondateur et maître spirituel de l’abbaye de Gampo, premier monastère bouddhiste implanté par les Occidentaux en Nouvelle-Écosse, est l’une des principales disciples de Dzigar Kongtrul Rinpoché et a suivi les enseignements du maître tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché.

Elle est l’auteure de nombreux livres de référence dans le domaine de la spiritualité, dont Il n’y a plus de temps à perdre et Comment méditer.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 460

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Mon enfant entre au CP, comment bien préparer sa rentrée ?

 

Dans quelques semaines, votre enfant entre à la « grande école ». Il va apprendre à lire, écrire, continuer ses apprentissages de maternelle. Mais, grand chamboulement, il aura des devoirs à faire le soir. Comment pouvez vous le préparer et l'aider face à tous ces changements ?


Votre enfant a certainement déjà commencé des apprentissages en maternelle. Mais là, tout devient sérieux. Fini les jeux dans la classe, place aux devoirs.

Dès les vacances, emmenez le découvrir sa nouvelle école et le trajet à effectuer tous les jours.

Racontez lui toutes les acquisitions qui seront les siennes au cours de cette première année de grande école. Ne dramatisez pas le côté apprentissage ou devoirs. Présentez lui le cours préparatoire comme une année très intéressante, pendant laquelle il va faire de nombreuses découvertes et de grands progrès.

En effet, il faut que l’apprentissage de la lecture soit une fête pour lui, non une corvée. Et surtout, ne vous impatientez pas dans les premiers temps. Il aura jusqu’à la fin de l’année pour intégrer les règles de la lecture. Il lira à son rythme, et tout se passera pour le mieux. Soyez tout de même vigilant car c’est souvent à cet âge-là que peuvent se révéler certains troubles, comme la dyslexie.

Avec tant de nouvelles missions, votre enfant sera plus fatigué que lors de ses journées de maternelle. Couchez-le tôt et veillez à lui garder un rythme régulier en ne chamboulant pas son horaire le week-end.
Si votre enfant avez une activité extra-scolaire qu'il souhaite poursuivre, pourquoi pas. Mais ne chargez pas trop son emploi du temps. C'est encore un petit enfant.

Grande inovation, le cartable. Fini le sac de change vestimentaire, place au cartable et à la trousse.
Pour cette grande première et vu le coût des fournitures scolaires, essayez de responsabiliser votre enfant au sujet des affaires qui lui appartiennent, en le valorisant quand il en prend soin. En classe, avoir ses propres fournitures est aussi un pas de plus vers l’autonomie.

Revenons aux devoirs. Pas de panique, rien de bien compliqué que vous ne saurez suivre!
Au CP, il y a généralement peu de devoirs, mais ils sont réguliers. Ils consistent souvent à lire quelques lignes. Mettez en place une routine avec votre enfant. Après le goûter par exemple, installez-vous ensemble à une table et accompagnez-le dans ses devoirs. Il doit se sentir épaulé mais ne doit pas se reposer sur vous. Et si vous voyez qu’il éprouve quelques difficultés devant une tâche, résistez à l’envie de l’aider tout de suite. Le CP, c’est aussi la classe où l’on apprend à persévérer davantage devant un problème !

Autre grande évolution, les notes par rapport au travail de votre enfant.
Au CP, votre enfant sera noté et évalué de façon plus précise. Les notes sont très importantes, mais attention à ne pas vous centrer excessivement sur ces dernières. Si l’enfant se met trop de pression, il pourra vite perdre ses moyens. Expliquez-lui que c’est important d’avoir de bonnes notes, mais que le principal est ailleurs : il faut qu’il ait du plaisir à apprendre et qu'il fasse des efforts.

La rentrée de votre enfant sera réussie si elle est faite avec curiosité. Votre enfant doit comprendre que l’école est un privilège et non une punition. Ainsi, toutes les chances seront de son côté pour réussir cette année.

Nous vous conseillons ces différents ouvrages :

http://www.conseil-psy.fr/admin/index.php?2009/07/16/277-j-entre-au-cp

http://www.conseil-psy.fr/admin/index.php?2009/07/16/279-justine-entre-au-cp

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy