Conseil-Psy: une écoute et un accompagnement permanents

Les dossiers de Conseil-Psy
Le tantra pour tous

Le guide du néotantra

Claire de Lys

Tout en remontant aux origines initiatiques des traditions millénaires de la philosophie – ou l’art – du Tantra venu de l’Inde, cet ouvrage en présente une vision moderne. C’est un guide pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances sur le sujet.

Le Tantra moderne, ou néotantra, est une voie royale pour trouver l’harmonie, s’épanouir et vivre plus intensément. Elle réunit les 3 plans : sexe, coeur, tête vers un but commun. Elle nous apprend à puiser dans nos racines et à intégrer notre dimension spirituelle. Le néotantra est une voie pragmatique, concrète et de bon sens utile dans la vie de tous les jours.

L’être humain se retrouve en tant que lien vivant entre le Ciel et la Terre avec l’Amour, la Paix et la Conscience amenant à la Joie véritable.

Que vous soyez néophyte ou « initié », vous trouverez dans ce livre des outils pratiques si vous êtes célibataire, ou en couple. À travers les pratiques venues du yoga, la respiration, la méditation, le massage, les exercices ludiques à deux ou en groupe, vous apporterez une nouvelle dimension dans votre sexualité et donnerez du sens à votre vie. 

Claire de Lys enseigne le Tantra depuis plus de 25 ans. Elle est l’auteure de 2 ouvrages sur le sujet, de 2 DVD, d’un CD de méditation. Elle a ouvert un centre dédié à la Conscience et dirige l’école de Tantra et de Massage Tantrique.

 
« LA PORTE DE LA LIBÉRATION » Manuel de paix intérieure

 

Don Ernesto ORTIZ 

Vous méritez de vivre la vie de vos rêves.

Aujourd’hui votre destin est entre vos mains 

Contrairement à ce que l’on pense souvent, ce ne sont pas les événements auxquels nous sommes confrontés qui nous forgent, mais la façon dont nous les vivons. En effet, que nous ayons hérité ou que nous les ayons créés, nos systèmes de croyances, nos conditionnements et nos façons de gérer nos émotions ont un impact considérable sur notre vie tout entière, et construisent finalement notre réalité.

Dans cet ouvrage accessible, véritable manuel de paix intérieure empreint de secrets chamaniques ancestraux, Don Ernesto Ruiz nous explique comment apaiser nos pensées et nos émotions pour transmuter les événements de la vie avec sérénité et maîtrise et accéder à une meilleure connaissance de nous-mêmes.

Grâce à ces enseignements, une nouvelle porte s’ouvre alors à vous – celle de la véritable libération et d’une expérience sublimée de la vie.

Don Ernesto Ortiz est le fondateur de « Journey to the Heart », institut dédié à l’élévation de la conscience et au bien-être des personnes. Artiste et écrivain, chamane lakota et guérisseur, il est salué pour ses séminaires exploratoires innovants et multi-canaux sur les Mémoires akashiques, le chamanisme, la musico-thérapie… Aujourd’hui, il accompagne des milliers de personnes vers la conscience, révélant et guidant nos quêtes intérieures. Il est l’auteur des Mémoires akashiques, paru chez le même éditeur.

 
KINTSUGI

Un voyage initiatique au coeur de l’êtrede Marilou Brousseau

Un livre exceptionnel, d’une grande profondeur et admirablement bien écrit. L’oeuvre majeure de l’auteure.

« Après votre ascension, une lumière vous guidera vers le maître Kintsugi, mais seulement si vous entrez dans un silence visionnaire. Restez en tout temps à l’écoute du silence, de la neige, de la montagne, des animaux, même du bruit et des tourments de la nature. Ne vous éloignez jamais de vous-même. De votre mission. De votre but. De votre vérité. »

Dans un monastère tibéto-népalais niché sur un plateau du troisième plus sommet du monde, le Kangchenjunga, une rencontre a lieu entre un grand maître et une femme en quête de sens. Avec discernement et bonté, elle se voit ramener peu à peu à sa propre sagesse intérieure. Guidé par l’imagination créatrice de l’auteure, le lecteur s’engouffre, dès les premières pages, dans une autofiction qui traverse les parois du réel pour atteindre des dimensions insoupçonnées de l’être.

Dans une deuxième partie, Marilou Brousseau revient sur ses pas pour se laisser enseigner par son chemin d’écriture. Ce retour lui permet de baliser des voies de passage vers une parole créatrice, libératrice, réparatrice, structurante et unificatrice.

 
MATHILDE AU COEUR PUR

 

Sue Lian, une jeune fille de 12 ans d’origine chinoise, a été adoptée par des parents québécois. Ses beaux grands yeux bridés ont toujours reflété la profondeur d’un coeur accueillant, ce qui lui donne un autre regard sur la vie et les choses.

Alors que l’été tire à sa fin et qu’elle se retrouve un peu seule depuis le départ de son ex-petit copain, Sue Lian fait la rencontre de Mathilde, une fillette très différente des autres. En fait, Mathilde est atteinte de la trisomie 21. Sue Lian ne tarde pas à être touchée par la pureté du coeur de Mathilde et se prend d’affection pour elle. Mais la différence fait parfois peur. Et Mathilde en souffre. Comment Sue Lian viendra-t-elle au secours de sa jeune amie trisomique?

C’est ce que tu découvriras dans cette nouvelle aventure de Sue Lian

 
« TOUT SE JOUE AVANT LA NAISSANCE… » Parler à son bébé pendant la grossesse 

 

En s’appuyant sur sa longue expérience de psychothérapeute, l’auteur nous fait découvrir comment les conditions des premiers instants de la vie embryonnaire et les neuf mois qui suivent peuvent influencer le déroulement même de la naissance et de toute la vie future. 

A partir de nombreux exemples, il nous montre comment les futures mères, bien qu’elles ne puissent contrôler les événements et aléas de leur vie quotidienne lors de leur grossesse – susceptibles de générer des émotions douloureuses qui peuvent imprégner leur bébé – ont toutefois cette extraordinaire possibilité d’enrayer ces empreintes négatives en parlant à leur bébé tout au long de leur grossesse. 

S’adressant à tous – mères en devenir ou déjà mères, compagnons et pères à leurs côtés, personne en recherche personnelle s’interrogeant sur son passé, praticiens de la relation d’aide et thérapeutes – cet ouvrage pratique et accessible donne les clés pour offrir au bébé une vie utérine épanouie, et la possibilité, et la possibilité défaire naître une nouvelle humanité. 

Jean-Paul FLUTEAU - psychologue clinicien et psychothérapeute, est le fondateur de la Thérapie Brève Enfant Gigogne. Il est l’auteur de L’Enfant gigogne, paru chez le même éditeur, et Au cœur de la relation d’aide, paru aux éditions Josette Lyon.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 463

Consultations

Votre panier est actuellement vide.

Les News par Mail

Entrez votre adresse email:

YouCMSAndBlog Module Generator Wizard Plugin

Actualités

Quels sont, chez l'enfant, les symptômes du Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité ?

 

 

Pour poser un diagnostic, il n’existe pas de test (que ce soit psychologique ou neurologique), il s'agit de repérer les symptômes principaux, les conditions d’apparition et éventuellement définir le trouble en sous-type.


Selon les critères fournis par l’Association américaine de psychiatrie, on doit observer 6 symptômes ou plus d’inattention ou 6 symptômes ou plus d’hyperactivité et/ou d’impulsivité. L’évaluation de l’enseignant concernant le comportement de l’enfant peut aussi aider à diagnostiquer la maladie.

De même, certains symptômes doivent être présents avant l’âge de 7 ans ; les symptômes doivent se manifester autant à la maison qu’à l’école, bien que leur intensité puisse varier d’un lieu à l’autre. Enfin, les symptômes doivent se manifester depuis au moins six mois.

Les 3 symptômes majeurs du TDAH chez l’enfant sont l'inattention, l'hyperactivité et l'impulsivité. Ils se manifestent avec une intensité variable.

Inattention :

·Une difficulté à être attentif de façon soutenue à une tâche ou une activité particulière. L’enfant est facilement distrait. Cependant, s’il porte un grand intérêt pour une activité, il contrôle mieux son attention.
·Des erreurs de distraction dans les devoirs scolaires, les travaux ou les autres activités.
·Une difficulté à commencer et à terminer ses devoirs ou ses autres tâches.
·Une tendance à éviter les activités qui nécessitent un effort mental soutenu.
·Une impression que l’enfant ne nous écoute pas lorsqu’on s’adresse à lui.
·Une difficulté à retenir les consignes, malgré qu’elles soient comprises.
·Une difficulté à s’organiser.
·La perte fréquente d’objets personnels (jouets, crayons, livres, etc.).

Hyperactivité :

·Une tendance à remuer souvent les mains ou les pieds, à se tortiller sur sa chaise.
·Une difficulté à rester assis en classe ou ailleurs.
·Une tendance à courir et à grimper partout.
·Une tendance à parler beaucoup.

Impulsivité :

·Une tendance à interrompre les autres ou à répondre à des questions qui ne sont pas encore terminées.
·Une tendance à imposer sa présence, à faire irruption dans les conversations ou les jeux. Une difficulté à attendre son tour.
·Un caractère imprévisible et changeant.
·Des sautes d'humeur fréquentes.

On peut noter également que l’enfant peut être très bruyant, antisocial, voire agressif, ce qui peut générer de l’isolement.
L’enfant est en décalage avec les enfants de son âge.

Trois sous-types peuvent être définis :

Type 1 : « hyperactif-impulsif » prédominant
Type 2 : « inattentif » prédominant
Type 3 : « combiné ou mixte »

Une plus grande proportion d’enfants TDAH présentent les caractéristiques du type 3 (mixte).Le degré de difficultés occasionné peut varier de léger à sévère selon les enfants.

Espace Client







Partenaires

Allo-Medecins.fr

les-numeros-medicaux.fr

Trouvez un psychologue près de chez vous sur Allo-psychologues.fr


Conseil Psy